Achetez en ligne sur notre boutique

Le bicarbonate est-il dangereux ?

Le bicarbonate de soude n'est pas dangereux à condition de l'utiliser correctement. Pour commencer, il ne faut pas confondre le bicarbonate de soude avec la soude. La soude est très dangereuse et irritante. Il ne faut en aucun cas entrer en contact directe avec de la soude et encore moins l'ingérer !

En réalité, ce que nous appelons communément le bicarbonate de soude est du bicarbonate de sodium. Pour les personnes sensibles au sel (maladies cardiaque, ...) il est recommandé de demander conseil à son médecin avant d'utiliser du bicarbonate de sodium.

Pour l'utilisation dans la maison, il ne représente pour ainsi dire aucun risques en comparaison aux détergeant traditionnels qui polluent l'air intérieur avec de nombreux composés chimiques. Comme nous le démontrons sur ce site, le bicarbonate de sodium est souvent utilisé pour le soin du corps. Il convient dans ce cas d'utiliser du bicarbonate pur, pharmaceutique de préférence. Même si ce bicarbonate est plus cher que ses homologues destinés à la cuisine ou à des usages «techniques», il vous évitera des complications.

Pour résumer, le bicarbonate de sodium n'est pas dangereux, à condition qu'il soit utilisé ponctuellement pour les usages liés au corps. Pour les autres usages, il n'y a pas de contre-indications.