Où trouver du bicarbonate de soude ?

Achetez en ligne sur notre boutique

Le bicarbonate de soude s'est fait de la place dans notre quotidien ces dernières années et on en trouve donc de plus en plus facilement. En effet, les utilisations de ce produit sont tellement variées qu'il est possible d'en acheter dans de nombreux points de vente.


Acheter son bicarbonate de soude au supermarché

Dans les grandes surfaces, le bicarbonate de soude est généralement situé dans le rayon du sel et des épices. Il peut aussi se trouver dans le rayon où l'on trouve la levure puisqu'il s'utilise aussi en pâtisserie. C'est en principe dans les grandes surfaces qu'on trouvera le bicarbonate de soude à un bon prix.

La grande majorité des chaînes de supermarchés dispose d'un stock de Bicarbonate de soude tant la demande est élevée de la part des clients.

Les magasins spécialisés

On peut aussi en trouver dans les magasins spécialisés dans les produits bios et écolos. Il ne faut pas oublier que c'est un produit de base qui est bien moins nocif pour l'environnement et pour l'organisme que de nombreux produits chimiques que l'on peut trouver dans les produits qu'il remplace. C'est donc en toute logique qu'il trouve sa place dans toutes les épiceries bio par exemple.

Acheter du bicarbonate de soude à la pharmacie

Les pharmacies aussi s'y sont mises et propose le bicarbonate de soude pour toutes ses applications liés au soin du corps (dentifrice, lutte contre les boutons de fièvre, ...) ou bien au traitement de certains maux (brûlures d'estomac, mal de gorge bénin, ...).

Attention cependant si vous achetez votre bicarbonate dans une pharmacie car le prix risque d'être plus élevé qu'au supermarché par exemple. Cependant, cet écart de prix se justifie car le bicarbonate vendu en pharmacie est plus raffiné que le bicarbonate que l'on trouve dans les supermarchés. S'il s'agit d'utiliser ce produit pour traiter certains problèmes de santé, l'avantage d'un achat en pharmacie est aussi de pouvoir bénéficier de conseils d'un professionnel qui pourra valider le fait que le bicarbonate de soude est bien indiqué dans votre cas.

Achat en ligne de Bicarbonate de soude

On trouve tout sur internet, y compris du bicarbonate de soude ! Comme pour tous les achats en ligne, il faudra s'assurer du sérieux du site avant d'acheter. Cela inclus bien évidemment la sécurité du paiement en ligne, mais il ne faut pas oublier non plus que le bicarbonate de soude est censé être comestible et de fait, il faut qu'il soit stocké correctement par exemple, sans quoi vous risquez des complications (pour le bicarbonate alimentaire uniquement bien entendu).

Sur Internet, il est vendu soit en sac, soit en tube. Il est possible d'acheter des sacs de 1 Kg pour ceux qui en consomment beaucoup ou bien pour ceux veulent faire un stock pour l'année. L'avantage principal d'un achat en ligne pour ce type de produit c'est bien entendu le prix : il est en général inférieur à celui pratiqué par les grandes enseignes car ces sites ont moins de frais. Il faudra tout de même bien faire ses calculs pour s'assurer qu'en ajoutant les frais de port, le prix reste correcte.