Publicité

Le bicarbonate pour traiter les aphtes

Les aphtes peuvent créer un vraie gêne au quotidien jusqu'à craindre le moment fatidique du repas, où ils seront particulièrement douloureux ! Si le bicarbonate de soude n'est pas la solution pour des aphtes qui deviendraient chroniques (il faudrait dans ce cas s'adresser à un professionnel de santé qui prendra les mesures nécessaires), pour des aphtes bénins et ponctuels, c'est un remède efficace.

En effet, les aphtes ne résisteront pas à un bain de bouche à base de bicarbonate de sodium, qu'il faudra répéter une à deux fois par jour pendant quelques jours, jusqu'à leur totale disparition. Pour préparer ce bain de bouche, rien de plus simple : il suffira de diluer une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau et de rincer votre bouche avec ce mélanger. Gardez le mélanger 2 à 5 minutes, crachez puis recommencez autant de fois que nécessaire jusqu'à vider le verre.

En appliquant cette méthode sur quelques jours, vos aphtes disparaitront et seront très rapidement beaucoup moins douloureux.